Un Shaman sur AtlantisAuteur : Sirhka
Genre : Crossover Stargate Atlantis / Shaman King / (Samurai Deeper Kyo), Aventure, Romance Sheppeir
Type : Hors saison
Disclaimer : Les personnages de Stargate Atlantis ne m’appartiennent pas. Ainsi que le personnage de Yoh Asakura que j’utilise uniquement car de tous les mangas, c’est lui que je préfère.
Commentaire:
http://ncis.ephpbb.com/viewtopic.forum?t=12(Pour ceux qui connaissent pas Yoh : C’est un Shaman qui relie ce monde à l’Au-delà. A l’heure où j’écris, 27 tomes sont sortis et mon Yoh est plus fort encore. Yoh est un garçon qui a deux buts dans la vie : « écouter de la bonne musique tous les jours et vivre tranquille sans être ennuyer ». Yoh a pour fantôme et ami, un samouraï du nom de Kyo, le héros de Samurai Deeper Kyo. Pour les besoins de cette histoire, Yoh a un deuxième fantôme : Ash, un phénix. Yoh utilise toujours les mêmes armes : le Harusame et le sabre Futsu no Mitama. Il a toujours l'Oversoul : le Spirit of Sword cependant la présence de Ash le change légèrement. Bref, c’est toujours Yoh, le même tel que je l’apprécie.)
Chapitre 1 : Une nouvelle amitiéQuelque part dans la cité d’Atlantis.Le major John Sheppard était aux aguets. Quelque chose avait bougé, là, droit devant lui. Il en était sûr... enfin presque sûr. Son détecteur ne lui indiquait rien sinon un couloir vide. « J’ai dû rêver ». Il avança dans le dit couloir. Vide.
Le docteur Elizabeth Weir attendait. L’équipe numéro 1 d’Atlantis, la seule en fait, devait partir en mission et le major manquait à l’appel. L’équipe devait se rendre sur P3X-666. D’après le Malp, il s’agissait d’une planète sans forme de vie... prés de la porte en tout cas. C’est pourquoi ils s’y rendaient. Découvrir une nouvelle planète.
John arriva enfin. Il s’excusa rapidement pour son retard. Il sembla perdu dans ses pensées. La porte s’ouvrit et l’équipe traversa.
« Bonne chance, John » murmura Elizabeth.
P3X-666Quand l’équipe arriva sur la planète, il faisait nuit. Une forêt s’étalait devant eux à perte de vue.
J : Ford, McKay, à droite. Teyla, vous venez avec moi. Retour ici dans une... deux heures.
Le jeune lieutenant et le docteur s’éloignèrent. Teyla regarda John. Elle voyait que quelque chose le dérangeait mais elle n’osait aborder le sujet.
J : Arrêtez de me fixer.
T : J’ai l’impression que vous avez un problème... si vous voulez m’en parler...
J : Non, ça ira.
La première heure passa. Les deux groupes avaient avancé sans rien trouvé. Ils firent demi-tour presque au même moment. Pour le groupe McKay/Ford, le retour fut sans incident mais, bien sûr, pour Sheppard/Teyla, ce fut autre chose. Plusieurs fois, John crut voir des choses... Des ombres. Pas de Wraihts dans les parages, Teyla en était sûr. Pendant un long moment, la jeune femme pensa que son partenaire était malade... devenait fou. Après tout, pourquoi pas, coincé sur une planète, dans une autre galaxie, avec sur le dos la menace de nombreux ennemis, avec la responsabilité de faire que tous s’en sortent, il y avait de quoi devenir fou. Enfin, elle arrêta de penser à cela quand elle-même entendit un bruit. Un bruit de pas... qui les suivaient, elle et le major. D’un commun accord, ils se cachèrent derrière les arbres. Mais rien... Rien ne passa, plus de bruit, plus rien.
J : Bon, on retourne sur Atlantis.
? : Cet endroit... Je peux me joindre à vous pour y aller ? (Phrase de Lyserg pendant sa rencontre avec Yoh. Shaman King Tome 10)
Un jeune garçon venait de surgir devant eux
J : Qui es-tu ? C’est toi qui nous suivais, n’est-ce-pas ?
? : Yoh Asakura. Salut, enchanté.
John considéra Yoh un moment. Le garçon lui semblait étrange.
J : Major John Sheppard. Et voici, Teyla Emmagan. Dis-moi t’es tout seul sur cette planète ?
Y : Oui.
La réponse déconcerta John. Il avait posé la question, c’est vrai mais la réponse avait paru tellement logique.
Y : Les Wraihts ont enlevé tout le monde.
J : Mais toi, comment t’as fait pour t’en sortir ?
Y : J’ai eu de la chance.
Yoh paraissait de plus en plus étrange au yeux de John.
T : On ne va pas le laisser seul ici, n’est-ce-pas, major ?
J : ...
T : Major ?
J : Non, non, bien sûr que non. Tu vas venir avec nous. Après tout, c’est ce que tu voulais, non ?
Yoh sourit. Le major lui plaisait.
Ils se remirent en marche et arrivèrent bientôt à la porte. McKay et Ford étaient déjà là.
J : Yoh, voici le docteur Rodney McKay Et le lieutenant Aiden Ford. Je vous présente Yoh Asakura. Pas de questions, Rodney, on verra plus tard.
Le temps d’actionner la porte et l’équipe plus un reparti vers Atlantis.
Atlantis« Activation extérieure de la porte. »
E : Fermez l’iris.
« C’est le code du docteur McKay. »
E : Ouvrez l’iris. (Faudrait savoir ce qu’elle veut, celle là)
L’équipe du major traversa la porte. Ils étaient accompagnés. Elizabeth descendit à leur rencontre
J : Bienvenue sur Atlantis. Yoh, je te présente le docteur Elizabeth Weir. C’est... notre chef.
Avant même qu’Elizabeth est le temps de dire un mot, John s’esquiva suivi de prés par Yoh. Ils se rendirent à l’infirmerie. Après plusieurs examens, ils se rendirent dans les quartiers de John.
Y : Alors, John, c’est quoi votre histoire ?
J : ... J’en ai pas vraiment. Je viens de loin et je n’avais aucune raison d’y rester. Et puis ici, je sers à quelque chose au moins. Et toi ?
Y : Je vivais tranquille. Jusqu'à l’arrivée des Wraiths. Toute ma famille a été enlevée ainsi que l’ensemble de mon village. J’ai survécu en vivant dans la forêt. Jusqu'à votre arrivée...
J : Dis-moi, y a quoi dans le paquet que tu tiens ? (Oui, depuis qu’ils se sont rencontrés, Yoh ne se sépare pas d’un certain paquet.)
Y : Le Harusame et le sabre Futsu no Mitama.
Yoh ouvrit le paquet. Une épée et un sabre. Tel était le mystère du paquet. Mais pour John, le véritable mystère restait Yoh. Il sentait que le jeune garçon ne lui disait pas toute la vérité.
« L’équipe du major Sheppard ainsi que leur jeune invité sont demandés en salle de débriefing. »